Le site dédié au recrutement de nounous
1000 offres de garde
d'enfants

Notre actualité

1er entretien : quelles questions poser aux parents ?

Lors d’un premier entretien pour faire du baby-sitting il est important de donner une bonne impression aux parents, mais surtout d’avoir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la garde d’enfant.

Soyez pertinent dans le choix vos questions

Pour cela il faut savoir poser les bonnes questions et que celles-ci soient les plus pertinentes possible. En effet les parents vont vous poser de nombreuses questions durant le premier entretien mais il viendra un moment où ce sera à votre tour de poser des questions et il n’est pas toujours évident de savoir quelles questions aborder. Tout d’abord si les parents ne vous l’ont pas spécifié, cherchez à savoir les habitudes alimentaire de l’enfant c’est à dire s’il a des allergies, des intolérances, des aliments à éviter, où s’il suit un régime spéciale… Cette question prouvera votre professionnalisme et votre intérêt pour l’enfant, n’hésitez pas à demander l’heure des repas s’ils ne sont pas précisés, toute les familles sont différentes, et donc elles ne fonctionnent pas de la même façon.

Renseignez-vous

Demandez également si les enfants ont une activité ou un loisir de prédilection, vous pourrez vous en servir plus tard dans votre baby-sitting pour les occuper, questionnez également les parents si vous serez en charge des devoirs des enfants ou des moments de toilettes tel que le bain ou la douche, renseignez vous également sur l’heure du coucher.

Soyez curieux

Certains parents vous feront une listes détaillée de leurs attentes et d’autres seront peut-être plus évasifs, dans ce cas n’hésitez pas à leur demander s’ils ont d’autres recommandations à vous faire, plus vous poserez de questions plus cela montrera votre implication et détermination. Les questions les plus importantes sont donc bien sur la santé des enfants, s’ils ont un souci de santé ou des médicaments à prendre, les règles de vie car chaque famille suit des règles différentes et vous devrez vous y adapter, l’hygiène de vie, c’est à dire les repas, coucher etc…. Et bien sur des questions sur le ou les enfants, leur centre d’intérêt, les activités extra scolaire…

Pensez aux enfants

Si jamais les enfants sont présent lors de l’entretien n’hésitez pas leur poser directement les questions, les enfants seront ravis de vous répondre et les parents pourront voir que vous portez dors et déjà de l’attention à leur enfants. Vous pouvez leur demander ce qu’ils aimeraient faire avec vous, jeux, activités manuels, lectures, sorties au parc (si les parents vous donnent leur accord).
Pour réussir votre entretien soyez à l’écoute des parents et des enfants, posez des questions sur tout ce qui vous semble important d’éclairer, n’hésitez pas à reformuler les attentes des parents pour être sur d’avoir bien compris et soyez curieux en ce qui concerne les enfants que vous aurez à garder, cela ne pourra que conforter les parents dans leur choix.

Publié le 14 août 2018
Par experts

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Educazen en quelques mots

Educazen est un réseau d’agences de garde d’enfants à domicile créé il y a 10 ans, présent dans les plus grandes agglomérations françaises et réputé pour son sérieux.
Le site Job Baby Sitter vous permet de trouver l’offre de garde d’enfants qui vous correspond grâce aux nombreuses offres de baby sitting que nous proposons !
Educazen est un moyen sûr et rapide pour trouver le job de baby sitter que vous souhaitez !

Responsable de la publication : Shirley V.