Le site dédié au recrutement de nounous
1000 offres de garde
d'enfants

Notre actualité

Comment établir une relation de confiance avec les parents ?

Lorsque l’on est baby-sitter il est parfois dur de gagner la confiance des parents, il est même normal de faire face à des parents anxieux ou ayants des doutes. Pour cela rien de tel que t’établir de bonne base en créant rapidement une relation de confiance avec les parents. Pour se faire, rien de tel que la communication !

Il faut être rassurant

En effet, les parents doivent pouvoir vous faire confiance, il faut donc les rassurer par tous les moyens, n’hésitez pas à leur communiquer un numéro sur lequel ils pourront vous joindre si ce n’est déjà fait, et une adresse mail au cas où ils ne pourraient pas vous joindre par téléphone cela leur prouvera votre sérieux. De plus, parler avec eux avant chaque garde d’enfants pour connaître leur attentes, leurs habitudes ou leurs recommandations, cette discussion les rassurera et leur montrera votre implication et votre envie de bien faire, n’hésitez pas alors à leur expliquer comment vous comptez vous y prendre et les activités que vous allez mener avec les enfants, s’ils sont au courant du déroulement des activités ils n’auront pas de quoi s’inquiéter.

Prenez des initiatives

Durant votre baby-sitting n’hésitez pas à envoyer une photo des enfants durant l’activité, ou le jeu proposé, cela rassurera les parents en leur permettant de savoir que leurs enfants sont entre de bonnes mains, et qu’ils s’épanouissent avec vous. Si vous avez le temps vous pouvez tenir un petit carnet de bord avec tout ce que vous avez fait durant le baby-sitting, que ce soit les repas, les activités, les temps calmes; puis remettez-le aux parents à la fin de chaque garde, cela leur permet de savoir précisément ce qu’on fait leurs enfants et de les rassurer, de plus cette petite attention leur permettra d’avoir d’autant plus confiance en vous car ils ne pourront que constater votre rigueur.

De plus certains parents étant très occupés, si vous n’avez pas le temps de les voir pour débriefer après le baby-sitting, ce carnet leur permettra d’avoir une idée de comment c’est passé la garde de leurs enfants. Si jamais vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas non plus à faire un petit résumé aux parents à la fin de chaque baby-sitting et ce en personne, cela permet d’approfondir la relation de confiance que vous êtes en train et créer et permet que vous leurs exprimiez vos remarques et vos commentaires sur leurs enfants, que votre bilan du baby-sitting soit positif ou un peu plus nuancé, il est important que vous vous exprimiez, les parents auront alors votre ressenti et sauront comment se sont comporté leurs enfants en votre présence, ils verront ainsi qu’ils peuvent vous faire confiance lorsqu’ils s’agit de garder leurs enfants puisque vous aurez était honnête et sérieux envers eux avec cette discussion.

Soyez digne de confiance

N’oubliez surtout pas que la confiance ce gagne, la communication avec les parents est essentiel lorsque l’on fait du baby-sitting, mais c’est également à vous de faire vos preuves, soyez rigoureux et sérieux et les parents anxieux ne pourront que vous faire confiance. Respecter les règles que les parents vous donne auparavant, prenez soin des enfants, et débriefez avec les parents lorsque cela vous semble nécessaire, soyez en digne, et vous verrez que les parents vous accorderons vite leur confiance.

Publié le 17 août 2018
Par experts

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Educazen en quelques mots

Educazen est un réseau d’agences de garde d’enfants à domicile créé il y a 10 ans, présent dans les plus grandes agglomérations françaises et réputé pour son sérieux.
Le site Job Baby Sitter vous permet de trouver l’offre de garde d’enfants qui vous correspond grâce aux nombreuses offres de baby sitting que nous proposons !
Educazen est un moyen sûr et rapide pour trouver le job de baby sitter que vous souhaitez !

Responsable de la publication : Shirley V.