Le site dédié au recrutement de nounous
1000 offres de garde
d'enfants

Notre actualité

Comment rassurer les parents lors des premiers rendez-vous et leur donner confiance

Il faut savoir que ce n’est pas une mince affaire pour les parents de laisser une parfaite inconnu s’occuper de leurs enfants. C’est pour cela qu’ils accordent beaucoup d’importance au feeling qu’ils ont avec leur future nounou lors du premier rendez-vous. Il faut qu’à la fois les parents et les enfants aient un minimum de confiance envers la futur baby-sitter.

Vous êtes une nounou à la recherche d’un emploi. Votre agence a une famille à vous proposer pour garder les enfants. Vous savez que vous en êtes capable, que vous avez les compétences nécessaires et une bonne relation avec les enfants et donc voulez absolument convaincre les parents que vous êtes la nounou qu’il leur faut. Alors lisez la suite de cet article et nous vous donnons des conseils pour savoir comment rassurer les parents lors des premiers rendez-vous et leur donner confiance.

Les premiers contacts avec la famille sont très importants pour vous et votre futur avec cette famille. Il faut donc que vous assuriez lorsque les parents vous appelleront pour la première fois au téléphone et lorsque vous les rencontrerez pour la première fois. Dans la vie, quand nous rencontrons de nouvelles personnes, nous nous fions toujours à notre première impression. C’est donc votre principal objectif. Soignez votre première impression. Le but n’est de mentir sur qui vous êtes réellement, mais de soigner vos gestes et votre manière de parler tout en restant vous-même. Voici quelque conseil de ce vous devriez faire et ne pas faire lors de vos premiers rendez-vous avec les parents :

Choses à faire :

  • Présentez vous dans une tenue soignée.
  • Soyez ponctuelle.
  • Présentez vous aux parents le plus simplement possible
  • Répondez à leurs questions le plus simplement possible et le plus honnêtement possible.
  • Parlez des relations que vous avez habituellement avec les enfants.
  • Mettez vous en valeur, sans trop en faire non plus.
  • Montrez que leur enfant vous intéresse en posant des questions sur eux, ce qu’ils aiment ou n’aiment pas, l’école, etc.
  • Proposez aux parents un second rendez-vous avec la présence de leur enfant cette fois-ci pour essayer de créer des premiers liens avec lui, découvrir son univers.
  • Discutez par la suite avec les parents des horaires et des tarifs.
  • Demandez quel est le rythme de vie de l’enfant (pour savoir l’heure des repas, de la sieste et du coucher).
  • Demandez s’il a des problèmes de santé particuliers (asthme, allergies, maladies…) et comment agir en fonction de cela s’il y a un problème.

Plus vous restez vous-même tout en étant respectueuse, et plus vous vous intéressez à eux et leurs enfants, plus vous avez de chance de plaire aux parents.

Choses à ne pas faire :

  • Ne soyez pas en retard. Prenez de l’avance, et si vous avez un problème (ce qui peut arriver à tout le monde) prévenez les parents et proposer une autre date.
  • Ne parler pas de vos tarifs directement.

Voilà tous les conseils que nous pouvons vous donner pour réussir à faire bonne impression lors des premières prises de contact avec la famille.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Educazen en quelques mots

Educazen est un réseau d’agences de garde d’enfants à domicile créé il y a 10 ans, présent dans les plus grandes agglomérations françaises et réputé pour son sérieux.
Le site Job Baby Sitter vous permet de trouver l’offre de garde d’enfants qui vous correspond grâce aux nombreuses offres de baby sitting que nous proposons !
Educazen est un moyen sûr et rapide pour trouver le job de baby sitter que vous souhaitez !

Responsable de la publication : Shirley V.