Le site dédié au recrutement de nounous
1000 offres de garde
d'enfants

Notre actualité

Comment trouver un emploi dans le baby-sitting en 2018 ?

Dans la vie nous sommes forcément confrontés à un certain moment de devoir confier notre enfant à une baby-sitter. En effet nous n’avons pas tous la chance d’avoir des personnes (famille ou amis) qui nous entourent qui sont en mesure de garder nos enfants à chaque fois que l’on en a besoin. Ou alors leurs disponibilités ne correspondent pas avec les créneaux auxquels nous devons faire garder nos enfants. De nombreuses annonces pour être baby-sitter sont visibles sur internet, mais le baby-sitting ne s’improvise pas. Il faut être un minimum sûr de la personne à laquelle laisser ses enfants. C’est pour cela que nous allons vous expliquer comment faire pour trouver un emploi dans le secteur de la garde d’enfant en 2018.

QUELLES SONT LES QUALITÉS REQUISES POUR ÊTRE BABY-SITTER ET COMMENT SE FORMER ?

Tout d’abord, il faut savoir que le métier de baby-sitter consiste à garder des enfants de différents âges (bébé, petits-enfants,…). Pour cela il faut être capable de s’occuper d’eux tout en assurant leur sécurité. Les qualités indispensables pour exercer ce métier sont donc principalement d’aimer le contact avec les enfants peu importe leur âge, d’être patient et calme, de respecter les consignes et les demandes données par les tuteurs légaux des enfants, de savoir s’occuper de la cuisine et de la toilette des enfants. Pour devenir baby-sitter il n’y a pas vraiment de diplômes obligatoires. En revanche certains diplômes tels que le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), le PSC1 (Prévention et Secours Civique Niveau 1), CAP petite enfance ou encore le certificat de qualification professionnel « garde d’enfant » vous aideront à vous ouvrir les portes du baby-sitting. En effet, avec ces diplômes, vous montrez un réel intérêt pour la garde d’enfant et justifiez de premières expériences dans ce domaine ou dans celui de l’animation. Ainsi votre candidature donnera plus envie de faire confiance à quelqu’un comme vous pour des gardes régulières. Se former est donc un plus pour exercer ce métier dans de bonnes conditions même si ce n’est pas une obligation.

POURQUOI SE RAPPROCHER DES AGENCES TELLES QUE EDUCAZEN ?

Il faut savoir qu’EDUCAZEN est une agence de garde d’enfant experte dans le recrutement de baby-sitter. Son principal mot d’ordre est la qualité. C’est une société exigeante lors des recrutements car elle veut proposer à sa clientèle les meilleurs baby-sitters possibles afin que cette dernière soit rassurée et lui reste la plus fidèle possible. De plus c’est une société qui connait de fortes demandes pour les gardes d’enfants et est donc en recherche constante de baby-sitter. Ainsi si vous recherchez un emploi de baby-sitter, que vous avez des formations en lien avec l’animation ou la garde d’enfants et avez déjà un peu d’expérience, EDUCAZEN sera ravi de vous accueillir. Vous prendrez ainsi part à la phase de recrutement, et si vous êtes retenue, l’agence pour laquelle vous travaillerez vous trouvera le plus rapidement possible des enfants à garder. Cette garde sera bien sûr en adéquation avec votre emploi du temps.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Educazen en quelques mots

Educazen est un réseau d’agences de garde d’enfants à domicile créé il y a 10 ans, présent dans les plus grandes agglomérations françaises et réputé pour son sérieux.
Le site Job Baby Sitter vous permet de trouver l’offre de garde d’enfants qui vous correspond grâce aux nombreuses offres de baby sitting que nous proposons !
Educazen est un moyen sûr et rapide pour trouver le job de baby sitter que vous souhaitez !

Responsable de la publication : Shirley V.