Le site dédié au recrutement de nounous
1000 offres de garde
d'enfants

Notre actualité

Quelles sont les qualités indispensables pour être une bonne baby-sitter ?

De nombreuses annonces pour être baby-sitter sont visibles sur internet, mais le baby-sitting n’est pas une chose qui s’improvise. Certaines qualités sont obligatoires pour être une nounou en qui on peut avoir confiance. C’est pour cela que nous allons vous expliquer quelles sont les qualités nécessaires pour être une bonne baby-sitter selon nous. Ainsi vous saurez quelles capacités auront les nounous qui seront mises à votre disposition et pour les personnes souhaitant intégré une de nos agence en tant que baby-sitter vous saurez si vous correspondez aux profils recherchés ou non.

 

LES QUALITÉS INDISPENSABLES POUR ÊTRE UNE BONNE NOUNOU :

 

Une bonne baby-sitter doit posséder des qualités dans différents domaines. Une bonne nounou doit :

  • Être ponctuelle : c’est l’une des qualités les plus importantes à avoir pour une nounou. En effet, si la personne à laquelle nous confions nos enfants est en retard et que cela nous oblige à modifier notre emplois du temps ou que notre enfants soit obligé d’attendre seul devant l’école sans surveillance, c’est que cette personne n’est pas digne de confiance. En plus d’être ponctuelle, mieux vaut faire preuve de flexibilité au cas où un parent soit obligé de s’absenter en urgence ou que l’enfant finisse plus tôt les cours par exemple.

 

  • Aimer le contact avec les enfants quelque soit leur âge : cette qualité est primordiale pour les parents mais aussi pour les enfants. Les parents doivent avoir la certitude que leurs enfants passeront du bon temps avec leur nounou. Leur but n’est pas de rentrer après une grosse journée de travaille et de voir leurs enfants malheureux parce qu’ils ont passé une mauvaise journée. Au contraire, une bonne nounou doit s’occuper des enfants qu’elle garde comme elle le ferait avec ses propres enfants. Ainsi lorsque les parents rentrent, ils sont heureux d’apprendre que leurs enfants ont passé une bonne journée.

 

  • Assurer la sécurité des enfants : cela ne consiste pas seulement à surveiller le comportement de l’enfant pour voir s’il ne fait pas de bêtises. C’est surtout veiller sur lui, faire attention à ce qu’il ne s’approche pas des choses dangereuses pour lui (exemple : marcher trop au bord de la route, toucher aux prises électrique,…)

 

  • Savoir être patient et pédagogue : une nounou est souvent amenée à devoir aider les enfants dans leurs devoirs. Cette étape n’est pas toujours simple. En effet certains enfants sont plus lents que d’autre lorsqu’ils apprennent de nouvelles choses. Il faut donc faire preuve de patience et de pédagogie pour aider l’enfant à travailler et apprendre dans de bonnes conditions.

 

  • Respecter l’emploi du temps de l’enfant ainsi que les consignes données par les parents : une nounou peut être amenée à faire la cuisine pour nourrir les enfants ou à assurer leurs toilettes. Pour cela, elle doit être attentive à tout ce qu’il sera dit par les parents pour éviter tout problème avec par exemple les allergies ou les traitements médicaux qu’un enfant doit avoir.

 

Voilà les qualités qui selon nous sont indispensables pour pouvoir être une bonne baby-sitter.

Publié le 10 juillet 2018
Par experts

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Educazen en quelques mots

Educazen est un réseau d’agences de garde d’enfants à domicile créé il y a 10 ans, présent dans les plus grandes agglomérations françaises et réputé pour son sérieux.
Le site Job Baby Sitter vous permet de trouver l’offre de garde d’enfants qui vous correspond grâce aux nombreuses offres de baby sitting que nous proposons !
Educazen est un moyen sûr et rapide pour trouver le job de baby sitter que vous souhaitez !

Responsable de la publication : Shirley V.