Le site dédié au recrutement de nounous
1000 offres de garde
d'enfants

Finalement, qu’est-ce qu’une nounou à domicile ?

 

Nounou : un mot qui a traversé les époques

 

Vous qui recherchez un emploi de nounou à domicile, vous ne connaissez peut être pas l’origine de cet emploi. Nous sommes là pour vous éclairer concernant l’histoire de ce joli métier !

 

 

Un métier indispensable à toutes les époques !

 

Le mot nounou est une abréviation de celui de nourrice. La fonction de nourrice existe depuis l’Antiquité. À la naissance de l’enfant, la mère était entourée d’une sage-femme et d’assistantes afin de l’aider pendant l’accouchement. Celles-ci donnaient les premiers soins à l’enfant, puis le nourrisson était gardé par une femme qui était spécialisée dans le domaine de la petite enfance: la nourrice. A cette époque les nourrices étaient souvent logées chez leur employeur afin d’être là nuit et jour pour les enfants de la famille dont elles étaient censées s’occuper.

 

Un véritable statut démocratisé il y a plusieurs siècles

 

Au Moyen Age, les offres d’emplois de nounou à domicile étaient très répandus dans le cercle fermé de la noblesse, confier l’enfant à une nourrice permettait à la mère d’avoir un nouvel enfant plus vite et de s’assurer une descendance nombreuse.
C’est à cette période que se développa le concept des nounous qui gardaient les enfants à leur propre domicile. C’est ce qu’on appela en France, à partir de 1977, une assistante maternelle. Une assistante maternelle possède un agrément délivré par l’État qui l’autorise à accueillir des enfants (entre un et quatre maximum) à son domicile. Elle dispose également d’une formation professionnelle spécifique.

 

C’est au XXI ème siècle que le mot nounou s’est démocratisé et a commencé à être utilisé dans le langage courant afin de désigner les baby sitters qui s’occupaient des enfants en bas âges. C’est ainsi que les offres d’emploi de nounou ont continués à faire référence aux emplois de garde d’enfants à temps plein, mais aussi désormais à désigner des gardes en sortie de crèche ou sortie d’école pour des enfants âgés de 3 mois à 6 ans.

 

 

Devenir nounou à domicile chez Educazen !

Vous recherchez une offre d’emploi de nounou à domicile et vous souhaitez travailler avec des enfants âgés de moins de 3 ans ?
Nous proposons justement des gardes d’enfants à temps plein ou en sortie de crèche au domicile des familles qui font appel à nos services.

 

Quels sont les pré-requis pour trouver un emploi de nounou à domicile ?

 

Pour être embauché suite à la réception de votre candidature concernant une offre d’emploi de nounou, il vous faudra posséder un diplôme spécialisé dans le domaine de la petite enfance.
Ce dernier est nécessaire afin de pouvoir travailler avec des enfants de moins de 3 ans au sein de notre entreprise.
Le CAP petite enfance, le BAC professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne, le BEP Carrières sanitaires et sociales ou encore le BAC Science et Technologie de la Santé et du Social sont entre autres des diplômes qui vous permettront de postuler aux offres d’emploi de nounou à domicile et ainsi travailler avec des enfants en bas âges chez Educazen. Des expériences significatives en petite enfance seront également demandées comme des stages ou des gardes auprès de particuliers.

 

Formez-vous aux premiers secours avec Educazen !

 

De plus, si vous devenez nounou à domicile au sein de notre entreprise, Educazen vous fera bénéficier d’une formation « Premier Secours Enfants et Nourrisson » dispensée par la Croix Rouge Française.

Cette formation vous enseignera les premiers gestes de secours qui peuvent être très utiles lors de la garde d’un enfant ou d’un bébé. Ceci vous permettra d’approfondir vos connaissances en matière de sécurité lors d’une garde d’enfants en bas âges.

Comme vous pouvez le constater, nous recrutons des nounous expérimentées afin de répondre aux exigences que nous nous sommes fixées et nous faisons en sorte de permettre aux salariés travaillant à nos côtés d’approfondir leurs connaissances et ainsi devenir des spécialistes de la petite enfance.

 

 

 

Educazen en quelques mots

Educazen est un réseau d'agences de garde d'enfants à domicile créé il y a 10 ans, présent dans les plus grandes agglomérations françaises et réputé pour son sérieux.
Le site Job Baby Sitter vous permet de trouver l'offre de garde d'enfants qui vous correspond grâce aux nombreuses offres de baby sitting que nous proposons !
Educazen est un moyen sûr et rapide pour trouver le job de baby sitter que vous souhaitez !