Le site dédié au recrutement de nounous
1000 offres de garde
d'enfants

Notre actualité

Quelle activité choisir à la rentrée ?

 

Avec la rentrée scolaire et le nouveau rythme des écoles, la question fréquente que les parents se posent est la suivante : quelle activité mon enfant va faire dès la rentrée ?

 

Qu’est-ce qu’une activité périscolaire ?

 

Quand on parle d’activité, on parle évidemment des activités périscolaires.

 

En effet, elles viennent en prolongement de l’éducation reçue à l’école et favorisent l’accès de tous les enfants aux pratiques culturelles mais aussi artistiques, sportives et aux loisirs éducatifs. Réelle source d’apprentissage pour les enfants, les activités périscolaires ont des enjeux éducatifs.

 

Ces activités peuvent se dérouler entre le temps scolaire et le temps familial.

 

Il s’agit :

  • de la période d’accueil du matin avant la classe ;
  • du temps méridien (de la fin de la matinée de classe au retour en classe l’après-midi comprenant le cas échéant un temps de restauration) ;
  • de la période d’accueil du soir immédiatement après la classe.

 

Pour qui ?

 

En termes d’activités, il y en a pour tous les goûts : pour les petits et les grands, pour les timides ou les speeds, pour les manuels ou les sportifs.

 

Pour les plus énergiques, on préférera les activités qui bougent, comme le cirque par exemple. Les activités sportives permettent à ces enfants de se dépenser.

 

Pour les plus timides, on privilégiera les activités manuelles qui se font dans le calme et en petit comité. Les arts plastiques permettent aux enfants de laisser libre cours à leur imagination. Pour surpasser sa timidité, l’enfant peut aussi s’inscrire à des activités de groupe, qui lui permettront de se mêler aux autres et de créer de nouveaux liens avec ses camarades. Le théâtre peut aussi être une bonne alternative.

 

La liste est longue et les possibilités sont multiples et votre enfant aura surement des envies très précises de ce qu’il veut faire.

 

Une fois l’inscription à l’activité réalisée, un nouveau casse-tête commence : comment concilier le rythme de l’école, des sorties et des activités ?

 

Educazen est là pour vous aider dans ce rythme effréné et propose des solutions adaptées à toutes les familles et aux cas particuliers de chacune.

 

Educazen est un réseau d’agences de garde d’enfants à domicile créé il y a 10 ans, présent dans les plus grandes agglomérations françaises et réputé pour son sérieux. Les agences de garde d’enfants Educazen, ce sont plus de 1 000 familles dont les enfants sont gardés au quotidien, 85 % qui renouvellent leur contrat d’une année sur l’autre et un vivier existant de plus de 45 000 nounous à domicile. Educazen, ce n’est pas qu’un simple site de baby sitting mais bien le meilleur moyen qui soit à la fois sûr, fiable et rapide pour trouver sa nounou à domicile.

 

Publié le 29 août 2018
Par Responsable de la publication : Shirley

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Educazen en quelques mots

Educazen est un réseau d’agences de garde d’enfants à domicile créé il y a 10 ans, présent dans les plus grandes agglomérations françaises et réputé pour son sérieux.
Le site Job Baby Sitter vous permet de trouver l’offre de garde d’enfants qui vous correspond grâce aux nombreuses offres de baby sitting que nous proposons !
Educazen est un moyen sûr et rapide pour trouver le job de baby sitter que vous souhaitez !

Responsable de la publication : Shirley V.