Le site dédié au recrutement de nounous
1000 offres de garde
d'enfants

Notre actualité

Rappel: Les règles de sécurité lors d’un trajet

Pendant une garde d’enfants les nounous ont plusieurs devoirs. L’un d’eux est de veiller à la sécurité physique et morale des enfants dont elles ont la garde.

 

Educazen spécialiste de la garde d’enfants depuis plus de 10 ans accorde une très grande importance à cette qualité de la part de ses baby sitters

 

En cette nouvelle année, nous avons décidé de rappeler un certain nombre de règles de sécurité à appliquer lors des déplacements que les nounous effectuent avec les ptits’bouts.

 

Avant de quitter l’école il faudra vous assurer que rien n’a été oublié par l’enfant à savoir : gilet, manteau, bonnet, écharpe, gants, lunettes, sac à dos, cartable, et bien entendu le doudou !

 

Il est également attendu que vous demandiez à la maîtresse ou aux animateurs si la journée s’est bien passée, si il n’y a pas de choses que vous devriez signaler aux parents.
Cela peut être des choses banales pour vous mais qui auront une importance pour les parents.
Un enfant qui n’a pas dormi à la sieste, ou qui n’a pas bien mangé à la cantine, ou encore des petites ou grosses bêtises faites par ce dernier… Les parents apprécient avoir des informations concernant la journée de leur enfant.

Au sein de l’école :

Demandez ou aidez l’enfant à s’habiller: mettre et attacher son manteau, écharpe, gants.

Ne laissez pas un enfant sortir le manteau grand ouvert ou sans son cache cou.

Vous appréciez être au chaud sous votre doudoune ou manteau ? Je vous assure que l’enfant aussi appréciera !

Si sa classe se situe à l’étage faite attention dans les escaliers demandez lui de se tenir à la rambarde et mettez vous de l’autre coté pour l’aider si besoin.

Sur la route :

En sortant de l’école, donnez la main aux enfants que vous gardez !

Si vous n’avez qu’un enfant à garder donner lui la main et mettez vous coté route.

Le trajet doit être un moment d’échange, c’est le moment ou vous pourrez commencer à instaurer une relation de confiance. Parlez entre vous, demandez lui si sa journée s’est bien passée …

Soyez vigilant en traversant la route. Ne traversez uniquement aux passages piétons lorsque la signalisation vous l’indique. Même si le feu est vert pour les piétons, regardez avant de traverser. Malheureusement nombreux sont ceux qui ne respectent pas le code de la route, il vous faudra donc être très attentif.

Les voitures ne sont pas les seuls dangers, voici une liste des choses auxquelles vous devez faire attention :

– scooters

– vélos

– trottinettes

– chiens

– passants

– poussettes …

Dans les transports en commun

Lorsque vous attendez le bus/métro éloignez l’enfant au maximum du bord de la route/du quai et donnez lui la main.

Aidez l’enfant à monter dans le bus/métro en lui donnant la main, essayer de le faire asseoir à une place et restez à coté de lui pendant tout le trajet.Aidez-le enfin à descendre en lui donnant la main.

Ne courrez pas pour ne pas rater un bus ou un métro, mieux vaut attendre le prochain plutôt que de risquez de blesser un enfant.

En bref:

L’ensemble de ces éléments vous permettront de veiller à la sécurité des enfants lors de vos gardes. Restez attentif et vigilent pendant une garde d’enfants est indispensable. Pour ce faire n’hésitez pas à garder votre téléphone portable dans votre poche/sac !

Shirley.V

Publié le 9 janvier 2019
Par Responsable de la publication : Shirley

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Educazen en quelques mots

Educazen est un réseau d’agences de garde d’enfants à domicile créé il y a 10 ans, présent dans les plus grandes agglomérations françaises et réputé pour son sérieux.
Le site Job Baby Sitter vous permet de trouver l’offre de garde d’enfants qui vous correspond grâce aux nombreuses offres de baby sitting que nous proposons !
Educazen est un moyen sûr et rapide pour trouver le job de baby sitter que vous souhaitez !

Responsable de la publication : Shirley V.