Le site dédié au recrutement de nounous
1000 offres de garde
d'enfants

Notre actualité

Sortie: A la découverte des oiseaux du Parc Floral

La Maison Paris Nature propose tous les mois des activités en lien avec la nature à savoir: les oiseaux, les insectes, les plantes, etc. Ce mois-ci les oiseaux d’automne sont à l’honneur.

 

Voici ce que nous promet ce lieu :

 

« Alors qu’hirondelles et martinets sont déjà repartis vers des cieux plus cléments, d’autres espèces migratrices ou sédentaires fréquentent le Parc Floral de Paris et le Bois de Vincennes en cette saison. Partons, jumelles au cou à la découverte de ces espèces aux stratégies de survie différentes face à l’arrivée de l’hiver. »

 

Munissez-vous donc d’une paire de jumelles afin d’admirer ces oiseaux étonnant !

 

Où et Quand allez-vous pouvoir assister à cet événement ? 

 

C’est le Mercredi 14 Novembre que vous pourrez admirer ces oiseaux d’automne à la Maison Paris Nature située au Parc Floral de Paris Pavillon 2 et 6 du Parc Floral de Paris, route de la Pyramide, 75012, Paris

Toutes ces activités sont gratuites, pour tous à partir de 8 ans.

Mais ne tardez pas à vous inscrire en cliquant ici.

Un lieu engagé pour la biodiversité:

 

« Dans le cadre du plan biodiversité municipal et en lien avec l’Observatoire Parisien de la Biodiversité, la Maison Paris Nature, située dans le Parc Floral de Paris, est un lieu de ressources dont le rôle est de favoriser la découverte de la richesse de la flore et de la faune sauvages dans la capitale et de permettre aux parisiens de s’impliquer dans sa préservation.

La Maison Paris Nature propose :

Des visites en libre :

A la Bibliothèque Nature (pavillon 2) : découvrez toutes les informations sur la biodiversité parisienne, 9500 livres et 25 revues pour enfants et adultes sur tous les thèmes « nature », ainsi que des jeux et des outils pédagogiques sur l’environnement.

Au Jardin des Papillons (pavillon 6) : plongez dans le monde des insectes avant d’entrer dans la volière où volent librement plusieurs espèces de papillons de jour d’Ile de France.

Autour des pavillons 2 et 6 : parcourez un itinéraire balisé au long duquel sont présentés des aménagements pour la biodiversité : une zone humide, une friche urbaine, un « hôtel » à insectes, des nichoirs, un rucher… »

Conseils:

 

1- Parlez-en aux parents:

Demandez l’accord aux parents afin d’effectuer cette sortie.
Parlez-leurs de votre envie de faire de la Biodiversité un thème pour les semaines à venir afin qu’ils puissent comprendre votre envie de réaliser ce projet avec les enfants.

 

2- Faire de la Biodiversité un thème avant et après cette sortie:

En effet il est toujours bon d’apporter un contexte à une sortie, il sera donc opportun d’expliquer aux enfants ce qu’est la biodiversité.

Shirley.V

Publié le 7 novembre 2018
Par Responsable de la publication : Shirley

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Educazen en quelques mots

Educazen est un réseau d’agences de garde d’enfants à domicile créé il y a 10 ans, présent dans les plus grandes agglomérations françaises et réputé pour son sérieux.
Le site Job Baby Sitter vous permet de trouver l’offre de garde d’enfants qui vous correspond grâce aux nombreuses offres de baby sitting que nous proposons !
Educazen est un moyen sûr et rapide pour trouver le job de baby sitter que vous souhaitez !

Responsable de la publication : Shirley V.