Le site dédié au recrutement de nounous
1000 offres de garde
d'enfants

Notre actualité

Activité: Une feuille ? 5 minutes ? Origami Facile !

Une petite idée d’activité manuelle pour amuser les enfants et ravir les parents ?

 

Pourquoi proposer des activités manuelles aux enfants ?

Pour qu’ils s’amusent et partagent un moment de détente bien évidement, mais les activités manuelles ont aussi pleins d’autres avantages.
C’est un excellent moyen d’apprentissage pour les enfants, elles les aident à développer des compétences essentielles, une habileté motrice, une plus grande concentration et surtout un sentiment de fierté en découvrant le résultat final.

L’Origami un art traditionnel

 

L’Origami est l’art traditionnel du papier, qui vient du Japon. On se sert juste d’une feuille de papier plié sans découper et sans coller. Les feuilles sont souvent carrées. Il existe des plis différents, (pli varié, pli montagne, pli inversé, etc.). L’origami peut prendre des formes aussi simples qu’un chapeau ou qu’un avion en papier. Ce peut aussi être des personnages, des plantes, des animaux ou des objets de la vie quotidienne.

L’origami permet d’éveiller la créativité des enfants

L’origami se révèle aussi utile à l’éducation des enfants. Au Japon, on enseigne l’origami aux élèves du primaire de manière à développer leur aptitude manuelle. Il favorise l’écoute et le suivi des explications, développe la précision, le respect de la méthode, et accroît la concentration.

L’origami fait appel à l’intelligence, à la compréhension des formes, des types de mouvements et de l’espace, et développe la mémoire visuelle. Enfin, il permet aux enfants de savourer les joies de la création artistique, de la satisfaction du travail accompli, de la réussite et accroît de ce fait la confiance en soi. 

En faisant appel tour à tour à l’observation, la réflexion, la création et la réalisation, l’origami constitue une activité complète qui participe au développement et à l’épanouissement des enfants.

Pour réaliser cette activité, rien de plus simple, munissez vous :

 

De quelques feuilles de papier et de crayons de couleur afin d’apporter une touche de couleur !

 

Il ne faudra pas oublier que dans l’origami présenté à savoir une petite tête de chat, la feuille de papier avec laquelle vous aller devoir réaliser cela devra être carré et non rectangulaire.

 

Vous trouverez sur internet des tutos afin de réaliser cet origami et bien d’autres…

 

Voici un site sur lequel vous trouverez cela: http://www.origami-day.fr/origami-tete-de-chat/

Eirini.P

Publié le 14 novembre 2018
Par Responsable de la publication : Shirley

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Educazen en quelques mots

Educazen est un réseau d’agences de garde d’enfants à domicile créé il y a 10 ans, présent dans les plus grandes agglomérations françaises et réputé pour son sérieux.
Le site Job Baby Sitter vous permet de trouver l’offre de garde d’enfants qui vous correspond grâce aux nombreuses offres de baby sitting que nous proposons !
Educazen est un moyen sûr et rapide pour trouver le job de baby sitter que vous souhaitez !

Responsable de la publication : Shirley V.