Varier les plaisirs est important, activités manuelles, sorties au parc, ateliers et si vous tentiez un musée avec les enfants ? 

Une sortie culturelle pour les enfants : La Grande Galerie de l’Évolution

Dans cet article, on vous propose une sortie culturelle, pouvant être aussi intéressante pour vous que pour les p’tits bouts dont vous vous occupez. En plus, elle est gratuite pour les moins de 26 ans!

L’apprentissage et la découverte de nouvelles choses sont indispensables pour les enfants en plein développement. D’ailleurs, c’est important et possible à tout âge. Ça tombe bien, car c’est vous qui allez emmener ceux que vous gardez à la Grande Galerie de l’Évolution!

Mais qu’est ce que le Musée d’Histoire Naturelle:

La Grande Galerie de l’Évolution propose, entre autres, des collections d’animaux empaillés venant de tous les recoins de notre planète. Que ce soit des spécimens, existants ou disparus, terrestres, marins ou volants, ils sont présents! De quoi émerveiller aussi bien les petits que vous même!

Avant de vous y rendre, il serait préférable de voir avec les enfants que vous gardez ce qui les intéresse le plus pour ne voir que ces collections. Dans le cas contraire, vous risqueriez de prendre beaucoup de temps et ils pourraient finir par s’impatienter.

Ne pas oubliez que cette sortie culturelle est avant tout pour eux, même si vous ne vous en lassez pas! Et entre nous, rien ne vous empêche d’y retourner par la suite (promis, ça reste entre nous).

Quand et Comment s’y rendre ? 

La Grande Galerie de l’Évolution appartient au Muséum National d’Histoire Naturelle. Elle est située dans le 5e arrondissement de Paris, au 36 rue Geoffroy Saint-Hilaire. Elle est ouverte tous les jours de 10h00 à 18h00, excepté le Mardi. Une multitude de transports en commun peuvent être empruntés pour y accéder :

– RER : Ligne C « Paris-Austerlitz »

– Métro : Ligne 5 « Gare d’Austerlitz », Ligne 7 « Censier Daubenton » et Ligne 10 « Jussieu » ou « Gare d’Austerlitz »

– Bus : Lignes 24, 57, 61, 63, 67, 89, 91 « Mosquet/Jardin des Plantes »

Conseils:

1 – Parlez-en aux parents:

Demandez l’accord aux parents afin d’effectuer cette sortie au Musée.

2- Finir la sortie comme il se doit:

Le trajet du retour serait l’occasion idéale pour vous permettre d’organiser un petit jeu de questions-réponses pour voir ce que les enfants auront retenu, tout en s’amusant.

3- Ne pas oublier les règles de sécurité:

Que ce soit pendant le trajet ou au musée il est primordial de veiller à la sécurité des enfants. Petit rappel par ici !

Céline.V