Varier les plaisirs est important, activités manuelles, sorties au parc, ateliers et si vous tentiez un musée avec les enfants ? 

Une sortie culturelle pour les enfants : Le Musée de la Musique

Dans cet article, on vous propose une sortie culturelle, pouvant être aussi intéressante pour vous que pour les p’tits bouts dont vous vous occupez. En plus, elle est gratuite pour les moins de 26 ans!

L’apprentissage et la découverte de nouvelles choses sont indispensables pour les enfants en plein développement. D’ailleurs, c’est important et possible à tout âge. Ça tombe bien, car c’est vous qui allez emmener ceux que vous gardez au Musée de la Musique.

Mais qu’est ce que le Musée de la Musique:

« Le Musée de la musique de la Philharmonie de Paris rassemble une collection de plus de 7 000 instruments et objets d’art. Près de 1 000 sont présentés dans l’espace d’exposition permanente, donc des trésors nationaux comme un piano de Chopin ou une guitare de Brassens, permettant de relater l’histoire de la musique occidentale du XVIe siècle à nos jours et de donner un aperçu des principales cultures musicales de par le monde. »

Se rendre dans ce lieu accompagné des enfants que vous gardez leur permettra de découvrir de nombreux instruments de musique venant d’époques différentes. 

Peut-être allez-vous susciter des vocations musicales grâce à cette sortie…

Quand et Comment s’y rendre ? 

le Musée de la Musique fait parti de la Cité de la Musique. Elle est située dans le 19e arrondissement de Paris, au 221, avenue Jean-Jaurès. Le Musée est ouvert du Mardi au Vendredi de 12h00 à 18h00. Une multitude de transports en commun peuvent être empruntés pour y accéder :

-Métro Ligne 5 : station Porte de Pantin

-Tramway T3b : station Porte de Pantin

-Bus Ligne 75 : Pont Neuf – Porte de Pantin ou Ligne 151 : Bondy-Jouhaux-Blum – Porte de Pantin

Conseils:

1- Parlez-en aux parents:

Demandez l’accord aux parents afin d’effectuer cette sortie au Musée.

2- Finir la sortie comme il se doit:

Le trajet du retour serait l’occasion idéale pour vous permettre d’organiser un petit jeu de questions-réponses pour voir ce que les enfants auront retenu, tout en s’amusant.

3- Ne pas oublier les règles de sécurité:

Que ce soit pendant le trajet ou au musée il est primordial de veiller à la sécurité des enfants. Petit rappel par ici !

Shirley.V